Las Vegas : retour sur la législation du Nevada relative aux armes automatiques

NWANESU (0.) »Are Machine Guns Legal? Yes and (Mostly) No« , traduction, 03/10/2917

De multipActualitéS (2)les points de presse ont signalé que l’arme utilisée par Stephen Paddock dans le tournage de Mandalay Bay pouvait avoir été une arme entièrement automatique ou une « mitrailleuse ». Le nombre impressionnant de victimes — 58 morts et plus de 500 envoyés aux hôpitaux locaux au dernier comptage — et les coups rapides et continus entendus dans les séquences publiées dans les médias sociaux semblent certainement suggérer cela. Si Paddock, en fait, utilise une arme entièrement automatique, la baie de Mandalay tombera comme l’une des fusillades de masse les plus inhabituelles dans l’histoire américaine.

Des armes d’armes nouvelles et entièrement automatiques qui se rechargent automatiquement et tirent en continu ont été interdites pour les civils aux États-Unis depuis la Loi sur la protection des propriétaires d’armes à feu de 1986. Leur utilisation dans les crimes est rare, plus rare que l’utilisation des fusils d’assaut semi-automatiques comme les fusils AR-15 utilisés dans les fusillades Sandy Hook et Aurora ou le Sig Sauer SIG MCX utilisé dans le tournage d’Orlando. Sur les 91 fusillades de masse américaines cataloguées par Mother Jones qui ont eu lieu depuis 1982, personne n’a vu l’utilisation d’une mitrailleuse entièrement automatique.

Toutefois, les fusils semi-automatique constituent une petite minorité d’armes à feu : seulement 2 % des homicides ont été commis avec des fusils en 2014. La conversion illégale d’armes semi-automatiques en armes entièrement automatiques par des criminels est parfois un problème pour l’application de la loi. En 1997, des fusils intégralement acquis et illégalement transformés ont été utilisés lors d’une fusillade suite à un vol de banque dans le quartier de Los Angeles à North Hollywood, au cours de laquelle les deux auteurs ont réussi à dépasser plus de 300 agents. Cet incident a amené le département de police de Los Angeles et d’autres ministères à travers le pays à s’armer avec des armes plus puissantes. Un article de New York Times de 1985 détaille les problèmes des responsables de l’application de la loi qui traitent des conversions répandues du MAC-10 d’Ingram, populaire parmi les groupes d’extrême droite et les gangs. « Un citoyen ordinaire, sans condamnations pour crime, peut remplir un formulaire, payer une taxe de 200 $ et acheter légalement [un automatique] MAC-10 d’un revendeur d’armes à feu », dit-il. « Il est tout aussi facile, pour les criminels condamnés, ou d’autres qui ne veulent pas leur nom sur une liste, d’acheter une version semi-automatique du pistolet et de quelques pièces et de mettre en place un MAC-10 automatique avec un silencieux. »

 

De nouvelles armes totalement automatiques ont été complètement interdites pour les civils, à l’exception des fabricants et des marchands d’armes à feu, l’année suivante par une modification de la Loi sur la protection des propriétaires d’armes à feu, également connue sous le nom de McClure-Volkmer. Cette loi n’a pas résolu le problème des conversions semi-automatiques. Et le projet de loi dans son ensemble contenait des mesures antidumping qui lui ont valu un soutien de la NRA. En fait, le responsable lobbying de la NRA, Wayne LaPierre, a été cité dans un article publié dans le journal de la NRA : l’abrogation de l’interdiction automatique des armes serait « une priorité absolue ».

Les mitraillettes effectuées avant la date de coupure en 1986 restent légales, mais très coûteuses, généralement fonctionnant dans les cinq figures, et sont suivies de près et individuellement par le Bureau de l’alcool, du tabac, des armes à feu et des explosifs.

 

Selon la NRA, l’état du Nevada, où le tournage a eu lieu et où Paddock aurait vécu, n’impose aucune autre restriction sur les mitrailleuses appartenant au pays. On compte environ 193 000 mitrailleuses dans la propriété légale à l’échelle nationale, et des événements spéciaux à travers le pays offrent aux amateurs de fusils un espace pour célébrer et tirer ces armes. En août 2016, John B. Fischer, a rendu compte de l’Oklahoma Full Auto Shoot. « Pendant deux jours en juin, des centaines de personnes se sont rendues à Wyandotte, en Oklahoma, pour avoir eu l’occasion de tirer près de toutes les espèces d’armes automatiques depuis le siècle passé », a-t-il écrit. « Il y avait des UZI et des M16, des fusils Barrett. 50, des Brownings à la ceinture de la Seconde Guerre mondiale, et même un Minigun, un appareil géant monté sur une chaise équipé d’une batterie de voiture ».

 

Les propriétaires d’armes à feu qui veulent des armes capables d’un feu automatique ne peuvent pas modifier légalement les composants internes de leurs fusils semi-automatiques pour y parvenir. Mais ils peuvent acheter des accessoires légaux comme le Slide Fire ou le GatCrank qui aide les tireurs à imiter le feu automatique sans altérer les mécanismes internes d’un pistolet semi-automatique.

The gunman in the mass shooting on the Las Vegas Strip on October 2, 2017, has been identified as 64-year-old Stephen Paddock, Las Vegas Sheriff Joseph Lombardo said Monday morning.

The gunman in the mass shooting on the Las Vegas Strip on October 2, 2017, has been identified as 64-year-old Stephen Paddock, Las Vegas Sheriff Joseph Lombardo said Monday morning.

 

 

 

http://www.slate.com/blogs/the_slatest/2017/10/02/las_vegas_shooting_are_machine_guns_and_fully_automatic_rifles_legal.html

Recent Posts