Pourquoi donner ?

L’Institut MIRABEAU est une association financée uniquement par la générosité des sympathisants. Attachée à sa liberté, elle refuse toute subvention publique et reste totalement indépendante des formations politiques. 

  • Plus de 86 % des Français sont favorables à un changement de législation de la légitime défense sans toutefois une inflexion des pouvoirs publics.
  • Se défendre doit être reconnu comme un droit fondamental.
  • Nos experts et nos études renforcent le poids scientifique des réformes en faveur des libertés et de la sécurité.
  • L’IM est la seule force de proposition sortant du lobbying  classique « chasseurs-tireurs sportifs-collectionneurs ». Notre réflexion est tournée vers la sécurité publique et citoyenne.
  • L’association est intervenue dans de grands médias nationaux et régionaux (journaux, web, télévision, radio…).

 

Grâce à votre soutien, l’Institut peut informer l’opinion, convaincre les pouvoirs publics

  • L’Institut  organise des campagnes de pétitions à l’échelle de tout le pays.
  • Grâce à un vaste soutien populaire, l’Institut MIRABEAU est un interlocuteur incontournable des élus et des médias en matière de légitime défense.
  • L’Institut MIRABEAU est en contact avec l’ensemble des forces politiques pour les convaincre de reprendre ses propositions et de voter des réformes conformes aux attentes des Français.
  • Avec l’appui de ses experts, l’Institut MIRABEAU organise des colloques et publie de nombreux travaux scientifiques afin de crédibiliser  des thématiques trop souvent laissées à des organisations « politisées » ou « populistes ».

Diminuez vos impôts, favorisez nos recherches

Les aides versées à un organisme d’intérêt général tel l’Institut Mirabeau ayant un caractère de centre de recherche scientifique ouvrent droit :

  • pour un particulier, à une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66 % de leur montant dans la limite de 20 % du revenu imposable ;
  • pour une personne morale, à une réduction d’impôt sur le revenu ou d’impôt sur les sociétés égale à 60 % de leur montant dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires.

Les organismes délivrent à cet effet à leurs cotisants un reçu fiscal.

Don régulier

Choisissez le soutien par prélèvement automatique à l’aide du mandat de prélèvement SEPA à télécharger ici (SEPA IM) ou en nous faisant la demande aux coordonnées ci-dessous.

  • Vous pouvez choisir le montant et la fréquence (mensuel ou trimestriel)
  • Vous restez libre de suspendre, d’arrêter ou de modifier votre soutien à tout moment sur simple demande auprès de notre équipe.

Être transparent sur votre don

Comme toute association de loi 1901, l’institut MIRABEAU est un organisme sans but lucratif. Chaque donateur reçoit un compte-rendu de ses  actions et de la manière dont son don a été utilisé. Les comptes annuels sont communiqués aux donateurs, qui sont invités à partager leurs remarques sur la gestion du budget.

Show gratitude to the people who fought for it. (5)

Sélectionnez la méthode de paiement Chargement…
Informations personnelles

Total du don : 40€

impot-don

Ou par virement 

IBAN: FR76 1020 7000 3722 2103 5520 876

BIC : CCBPFRPPMTG

Code banque: 10207

Code guichet : 00037

N° du compte : 22210355208

Clé RIB : 76

Domiciliation : BPRIVES MAINE