logo

Société de représentation des propriétaires d’armes. Si en 2013 la vision de cette association n’était qu’européenne, elle agit aujourd’hui au niveau mondial afin de peser dans la réglementation impulsée à l’ONU.

téléchargement (4)

L’Institut pour la Justice (IPJ) est un think tank et une association de citoyens, de victimes et d’experts mobilisés pour promouvoir une justice plus protectrice des citoyens et plus équitable vis-à-vis des victimes. Préoccupés par les dysfonctionnements qui affaiblissent l’institution judiciaire, les membres de l’Institut pour la Justice défendent le respect des libertés fondamentales, au premier rang desquelles la protection contre toute forme d’atteinte aux biens et d’atteinte à l’intégrité physique des personnes.

logo (1)

Le Comité Guillaume Tell, fondé en 1999, a pour mission exclusive de défendre les intérêts des deux millions d’utilisateurs légaux d’armes à feu auprès des pouvoirs publics, au niveau français, mais aussi au niveau européen avec la Fédération des Associations de Chasse de l’Union Européenne (FACE).

Le Comité regroupe des organisations représentatives que sont la Fédération Nationale des Chasseurs (FNC), la Fédération Française de Tir (FFTir), la Fédération Française de Ball-Trap (FFBT), l’Association Nationale de Défense des Tireurs Amateurs et Collectionneurs d’Armes (ANTAC), la Chambre Syndicale Nationale des Armuriers Professionnels (CSNAP), et la Chambre Syndicale Nationale des Fabricants et Distributeurs d’Armes, Munitions (SNAFAM). Le Comité est chargé de la veille stratégique et de l’ensemble des négociations avec les pouvoirs publics sur tous les dossiers qui concernent les armes et qui peuvent impacter les propriétaires d’armes ou les armuriers.

téléchargement

ProTell a été fondée en 1978. Elle est politiquement neutre et défend les intérêts de tous les citoyens et citoyennes possédant et portant des armes. Elle s’engage contre tout usage abusif d’armes et soutient la lutte contre la criminalité armée. ProTELL défend l’héritage helvète, le service national du citoyen-soldat et la politique de neutralité.

logo CRSI

Le Centre de Réflexion sur la Sécurité intérieure a été créé le 20 janvier 2015 par Thibault de Montbrial. Ce think tank permet aux différents professionnels concernés ainsi que plus généralement à toutes les personnes intéressées, de se rencontrer et d’échanger afin de contribuer au débat public en apportant des propositions opérationnelles concrètes.

C’est un partenaire actif de l’Institut MIRABEAU

Logo_P2

Le Cercle Droit & Liberté est une association regroupant des étudiants et des professionnels du droit qui a pour vocation promouvoir la liberté et la responsabilité par le débat universitaire. La légitime défense est souvent mise à l’honneur lors de leurs conférences.

1_Federalist-Society-Logo-300x300

la Federalist society for law and public policy studies est un réseau d’intellectuels, d’étudiants du monde juridique s’opposant à l’uniformité idéologique du monde universitaire. Fondé sur les principes que l’Etat n’existe qu’en qualité de garant de la liberté elle défend un système juridique basé sur la séparation des pouvoir, l’héritage constitutionnel et les libertés individuelles. Dans le monde universitaire anglo-saxon cette association participe activement au débat scientifique sur la légitime défense et la sécurité publique. 

téléchargement (2)

L’Union Nationale des Propriétaires d’Armes de Chasse et de Tir a été fondée par des chasseurs, des tireurs et des collectionneurs peu de jours après la loi du 6 mars 2011. Elle est le fruit de l’indignation et de la volonté de réagir à ce texte liberticide manifestées par ses fondateurs. Ils se sont lancés dans cette action, pendant que les organisations existantes ne manifestaient guère plus qu’un consensus mou sur ce texte. En très peu de temps, L’UNPACT est devenue la plus importante association de propriétaires d’armes à feu en France.
L’UNPACT a pour vocation
• De fédérer les propriétaires légaux d’armes et de munitions dans un environnement associatif encadré, apolitique, compétent ;
• de promouvoir et d’assurer en toute légalité des actions de protection et de défense de l’image, des intérêts et de la réputation des propriétaires légaux d’armes et de munitions ;
• de promouvoir la pratique des diverses disciplines de tir et du tir récréatif, en dehors de toute compétition, ainsi que de la chasse éthique ;
• d’assurer la mise en place de programmes, conjointement et en concertation avec les pouvoirs publics, les fédérations et autres associations, afin d’améliorer le statut des propriétaires légaux d’armes et de munitions.